Accueil   /   Comprendre mes besoins

Désirez-vous vous protéger ou protéger vos biens?

La première étape pour déterminer vos besoins en assurance est d'identifier ce que vous souhaitez protéger.

Que voulez-vous protéger pour vous et vos proches?

L'assurance est là pour protéger plusieurs aspects de votre vie et de celle de votre famille. Lequel est le plus important pour vous?

Que voulez-vous protéger pour vos biens?

Choisissez ce que vous désirez le plus protéger pour vos véhicules et habitations.

Couvrir mes coûts de logement

Pour protéger vos coûts de logement, 3 types de protections s'offrent à vous : l'assurance vie, l'assurance invalidité et l'assurance maladies graves. Il n'existe pas de solution unique, mais plutôt une combinaison de protections qui, ensemble, vous permettront à la fois de rembourser votre hypothèque à votre décès et de couvrir vos coûts de logement en cas de problème de santé. Nos conseillers vous aideront à bâtir la meilleure sécurité pour vous et votre famille.

Couvrir mes frais médicaux

Certains médicaments ou soins ne sont pas remboursés par votre régime d'assurance maladie lorsque survient une blessure ou une maladie grave, comme les soins d'un physiothérapeute, les médicaments reliés à la chimiothérapie ou même les frais d'un dentiste. L'assurance invalidité et l'assurance maladies graves seraient des compléments idéaux pour votre protection. Avec l'aide de votre conseiller, vous pourrez combiner stratégiquement les deux et vous faire rembourser les soins et médicaments parfois dispendieux nécessaires à votre rétablissement.

Couvrir mes dettes

Pour continuer à rembourser vos dettes en cas de problème de santé ou de décès, 3 choix de protections existent : l'assurance vie, l'assurance invalidité et l'assurance maladies graves. Nos conseillers verront avec vous les dettes que vous ou vos proches auriez à payer en cas de décès, de maladie ou d'invalidité (maison, voiture, études, voyage ou autres) et vous proposeront différentes combinaisons de protections qui couvriront vos dettes.

Couvrir mes frais funéraires

L'assurance vie est ce qu'il vous faut pour soutenir votre famille au moment de votre décès, lorsque viendra le temps de faire les arrangements nécessaires. Ils pourront aussi prendre du temps pour eux pour vivre leur deuil sans ajouter de stress financier. Nos conseillers vous aideront à déterminer le montant dont vos proches auront besoin selon vos souhaits, tout en respectant votre budget.

Couvrir les frais en cas de maladie grave ou blessure

L'assurance invalidité et l'assurance maladies graves sont les solutions qui s'offrent à vous. Pour une maladie grave comme un cancer, l'assurance vous verse un montant d'un coup, ce qui vous permet de couvrir tous les frais auxquels on ne pense pas, comme ceux nécessaires pour soutenir votre conjoint malade (absence du travail, hôtel, déplacements) ou votre enfant (petite folie financière pour lui redonner le sourire, aide à domicile). Ça vous permet même de soutenir un réaménagement de la maison en cas de blessure importante et permanente. Nos conseillers verront à bâtir un plan de protection solide avec vous.

Couvrir le revenu familial en cas de décès

Une assurance vie vous permettra de couvrir la perte du revenu du partenaire décédé et protégera financièrement votre famille et son rythme de vie. Consultez nos conseillers pour voir de combien vos proches auraient besoin pour maintenir leur qualité de vie en votre absence.

Couvrir mon auto ou véhicule de loisir en cas de dommage ou vol

Être assuré en cas de dommage ou vol de son véhicule, c'est être assuré « des deux bords ». L'option est disponible autant pour votre véhicule de tous les jours que pour votre véhicule de loisir comme votre motorisé, motoneige ou VTT. Bien qu'optionnelle, nos conseillers la recommandent fortement pour éviter de payer des milliers de dollars de réparation (collision, bris, vandalisme) ou même d'avoir à racheter un véhicule volé à vos frais. Ils vous aideront à choisir l'option et la franchise d'assurance auto qu'il vous faut selon vos besoins et votre budget.

Couvrir les dommages causés aux autres avec mon auto ou véhicule de loisir

En assurance auto, la responsabilité civile est obligatoire (dommages causés aux autres). Par exemple, cette option dédommagerait une personne qui se serait cassé un bras suite à une collision avec votre voiture ou si son propre véhicule aurait été endommagé. Nos conseillers, en analysant vos besoins, sont en mesure de déterminer les options et le montant idéal pour vous pour votre assurance auto. Vous aurez un juste équilibre entre votre besoin de protection et votre budget, que ce soit pour votre auto ou véhicule de loisir comme une motoneige ou un VTT.

Couvrir mon bateau en cas de dommage ou vol

Toute embarcation demande une protection entièrement adaptée, que ce soit un bateau de pêche, un bateau de plaisance, une moto marine, un voilier ou autre. L'assurance Marine en assurance auto est là pour ça. Nos conseillers voient avec vous la vocation de votre embarcation, sa marque, son modèle, sa catégorie, sa valeur et toute autre caractéristique nécessaire à la construction de votre plan de protection pour vous permettre de naviguer en toute sérénité.

Couvrir ma maison ou résidence secondaire en cas de dommage ou vol

Le feu, le vol et le vandalisme sont des risques que vous pouvez protéger avec une bonne assurance habitation. Nos conseillers vous aideront à évaluer la valeur de vos biens et ainsi déterminer le montant dont vous avez besoin pour être bien protégé s'il arrivait malheur à vos biens. Ils prendront aussi en compte votre adresse, votre type de maison (principale ou secondaire comme un chalet), son année de construction et tout autre détail pertinent pour que vous puissiez bénéficier d'une protection complète.

Couvrir les dommages causés aux autres dans ma maison ou résidence secondaire

Si quelqu'un est mordu par votre chien ou tombe de votre balcon à cause d'une rampe mal fixée, vous devrez le dédommager. Il en sera de même si un incendie sur votre maison atteignait celle du voisin. Pour vous protéger, nos conseillers ajouteront les options de responsabilité civile nécessaires à votre contrat d'assurance habitation selon vos besoins, votre budget et votre type de maison (individuelle, jumelée, condo, chalet ou autre).

  |  

Prêt à rencontrer un conseiller?

Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur les assurances et leurs options.

Planifier un rendez-vous

Besoin d'en savoir plus avant de nous rencontrer?

Assurance vie

Vos proches auront besoin d'un soutien financier lorsque vous décéderez. Penser à eux maintenant les aidera plus tard!

Je veux m’informer

Assurances invalidité et maladies graves

Vous et votre famille pourrez compter sur nous pour payer les frais et pertes de revenu associés à une maladie ou à une blessure.

Je veux m’informer

Assurance habitation

Vous pourrez protéger vos biens et vos animaux en cas de pépin avec votre maison ou résidence secondaire.

Je veux m’informer

Assurance auto et véhicule de loisir

L'assurance auto protégera votre véhicule principal ou hors route comme votre bateau ou motoneige.

Je veux m’informer

Assurance-crédit

Vos prêts auprès d'UNI Coopération financière seront protégés aussi avec une assurance-crédit.

Je veux m’informer