Accueil   /   Assurance auto

Mes besoins en assurance auto

Sillonnez les routes, les sentiers et les eaux en toute sérénité. Consultez un de nos conseillers pour être guidé vers la meilleure solution d'assurance pour vous.

Prêt à rencontrer un conseiller?

Planifier un rendez-vous

Ce que je tiens à protéger

J'ai une motoneige, un bateau, une roulotte ou tout autre véhicule de loisir

Ça y est, vous avez économisé et y avez longuement pensé : vous avez acheté votre motoneige, bateau, moto ou roulotte de rêve. Félicitations! Maintenant, avant de vous lancer sur les routes ou l'eau, pensez à vous protéger contre tout imprévu. Si vous brisiez la coque de votre bateau contre un rocher? Ou si vous blessiez quelqu'un avec votre moto?

Plusieurs croient à tort que Services Nouveau-Brunswick couvre les dommages corporels causés par un véhicule hors route, mais c'est faux. Vérifiez que vous êtes bien protégés! 

ass_auto_A1.jpg

Je veux me protéger en cas de dommages causés aux autres

Un incident ou un accident de voiture est un événement difficile pour vous comme pour ceux qui sont impliqués. Dans certains cas, les dégâts causés par l'accident pourraient ne pas être couverts par une assurance auto classique. Rien ne vous oblige à vivre un stress supplémentaire.

Une assurance peut couvrir ces dégâts, qu'ils soient causés au Nouveau-Brunswick ou dans une autre province.

ass_auto_A2.jpg

Je veux couvrir les collisions, les vols, le vandalisme et les bris de vitre

C'est fâchant de revenir à son véhicule après une soirée et de constater qu'il a été endommagé. L'idée de devoir payer pour l'acte de vandalisme l'est encore plus. 

Une bonne assurance auto vous protège en remboursant en tout ou en partie les frais, selon le montant de votre franchise. Ça vous permet de réparer rapidement votre bris, sans impacter vos finances. 

ass_auto_A3.jpg

Ce que je peux personnaliser

J'aimerais me protéger si je conduis un véhicule qui ne m'appartient pas

Vous conduisez peut-être la voiture de votre conjoint, souvent ou à l'occasion, ou alors vous louez un véhicule pour le travail ou le loisir. Il se pourrait aussi qu'un véhicule vous soit simplement prêté par votre employeur dans le cadre de votre travail. 

En cas d'accident ou de dommage, vous pourriez être couvert par votre assurance. Demandez pour cette option.

ass_auto_B1.jpg

Je veux louer un véhicule de remplacement

Imaginez que vous êtes en déplacement ou simplement en voyage et que votre véhicule subit des dommages qui vous empêchent de l'utiliser. Vous devriez alors trouver en vitesse un centre de location de voitures, ce qui en soit, est déjà assez prenant et stressant. Imaginez en plus que vous devez payer.

Il existe des avenants de contrats qui couvrent les frais de location de véhicule dans un cas comme celui-ci. Vous pourriez continuer de profiter de vos vacances sans soucis pour vos finances.

ass_auto_B2.jpg

Y avez-vous pensé?

Vous avez encore des paiements à faire sur votre véhicule? À votre décès, qui devrait finir de le rembourser? Protégez vos proches d'un poids financier en pensant tout de suite à une assurance vie.
Une blessure est vite arrivée. Pourriez-vous payer les versements de votre voiture si vous n'avez que 70 % de votre salaire suite à une invalidité ou une maladie grave? Soyez bien protégé.
Protégez aussi votre maison en cas de sinistre ou de vandalisme avec une assurance habitation adaptée.
Vous avez des prêts auprès d'UNI Coopération financière? Souscrivez à une protection d'assurance-crédit.

Prêt à rencontrer un conseiller?

Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur l'assurance auto et ses options.

Planifier un rendez-vous