Accueil   /   Assurance prêt et crédit

Mes besoins en assurances pour le remboursement de mes prêts

Perte de revenu, non-paiement des clients, sinistre grave : nos conseillers vous aident à bien protéger votre capacité à payer.

Prêt à rencontrer un conseiller?

Planifier un rendez-vous

Ce que je tiens à protéger

Je veux protéger ma solvabilité en cas de non-paiement de mes clients

En tant qu'entrepreneur, il n'est pas rare de devoir courir après certains paiements de factures. Mais qu'adviendrait-il si vous aviez dédié une équipe complète à un contrat qui resterait impayé? Vous pourriez vous retrouver dans une situation financière délicate et perdre en crédibilité.

Planifiez votre protection dans cette éventualité avec une assurance qui vous indemnise en cas de non-paiement de vos clients. Vous pourriez alors continuer de payer vos équipes, factures et mensualités de prêts sans aucun impact sur vos affaires.

entr_ass_credit_A1.jpg

Je veux pouvoir rembourser mes prêts en cas de problèmes de santé ou décès

Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire commercial, contractez un prêt personnel ou commencez à utiliser votre marge de crédit pour votre entreprise, pensez à en assurer les paiements avec une assurance en cas de maladie grave, invalidité ou décès.

L'aide de cette assurance peut vous être précieuse pour qu'une partie ou la totalité de vos mensualités soit remboursée pendant que vous vous concentrez sur votre rétablissement ou que vos associés se relèvent de votre décès. Vérifiez avec votre conseiller : il vous aidera à déterminer le produit qu'il vous faut entre une assurance vie et invalidité prêt, une assurance vie personnelle ou une assurance invalidité et maladies graves personnelle selon votre type d'entreprise (incorporée, limitée ou travail autonome).

entr_ass_credit_A2.jpg

J'aimerais protéger mon entreprise en cas de perte de revenu

Parfois, seulement vous assurer pour le remplacement ou la réparation de vos biens endommagés n'est pas suffisant. En effet, vous devriez aussi vous protéger pour la perte de revenu qu'un bris vous causerait, par exemple en interrompant vos activités ou en perdant des contrats importants. Cette perte pourrait nuire à votre solvabilité et vous pourriez avoir besoin d'aide pour continuer à rembourser vos prêts, que ce soit pour vos infrastructures ou véhicules commerciaux. Sachez que vous pouvez vous protéger contre cette perte de revenu directe ou indirecte.

Parlez à votre conseiller de votre travail et de vos risques : il saura vous aiguiller sur le montant et les options dont vous auriez besoin pour combler le manque d'une éventuelle perte de revenu.

entr_ass_credit_A3.jpg

Ce que je peux personnaliser

Je tiens à ce que mon prêt soit remboursé en cas de sinistre grave

Si votre bureau ou entrepôt subissait un grave sinistre comme un feu, ou si votre véhicule commercial était déclaré perte totale après un accident, ça ne vous empêcherait pas de devoir rembourser vos prêts hypothécaire et auto.

Demandez à votre conseiller d'ajouter l'option de remboursement de prêts en cas de sinistre grave avec l'assurance crédit. De cette manière, vous serez assuré de ne pas devoir payer des biens que vous ne possédez plus.

entr_ass_credit_A4.jpg

Y avez-vous pensé?

Vos équipements, inventaires et bâtiments ne sont pas à l'abri des dommages, pertes et vols. Protégez-les avec une assurance de dommages solide.
Recruter et former un nouvel employé clé coûte des milliers de dollars, et l'achat des actifs d'un associé décédé aussi. Pensez à assurer vos employés-clés et vos associés et profitez d'un coup de main financier dans un moment difficile.
Notre service va bien au-delà des assurances. De tout pour votre démarrage, gestion quotidienne et croissance.

Prêt à rencontrer un conseiller?

Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur les assurances pour entreprises.

Planifier un rendez-vous